MWM annonce la sortie de son nouvel add-on pour Mixfader : Mixfader ProLink, la dernière innovation scratch portable pour un niveau de performance encore jamais atteint.

MWM offre de nouvelles possibilités à Mixfader avec son nouveau produit : ProLink, disponible le 6 novembre en pré-commande sur shop.themixfader.com.

Jeudi 2 novembre 2017 — MWM, 8ème éditeur mondial d’applications musicales et créateur de Mixfader, le premier crossfader portable connecté, continue d’innover dans le domaine du scratch et annonce, aujourd'hui, la sortie officielle de Mixfader ProLink.

 

ProLink, une nouvelle façon de scratcher avec son Mixfader.

Avec Mixfader, MWM s’était lancée le pari de créer le tout premier crossfader portable connecté. Deux ans après sa sortie, Mixfader a su trouver sa place dans le monde du scratch, et a contribué à  en démocratiser la pratique. Aujourd’hui, avec ProLink, MWM propose une nouvelle solution scratch pour les portablists, encore plus performante.

Mixfader ProLink est composé de deux entrées analogiques qui permettent de connecter directement deux sources audios (platines, smartphones…) et une sortie casque. Le produit permet de connecter Mixfader à une ou deux platines analogiques, sans passer par l’intermédiaire d’une application smartphone ou tablette. Il fonctionne ainsi comme une carte son autonome, branchée en analogique à la platine, qui se connecte directement au Mixfader via une technologie sans fil unique. ProLink propose ainsi une autre possibilité de setup scratch, plus simple et optimisée pour la performance.

 

Une technologie innovante pensée pour la performance scratch.

Mixfader ProLink est aussi composé d’une technologie logicielle inédite, développée dans le but d’améliorer les performances de scratch avec Mixfader. Elle permet au ProLink de traiter les informations envoyées par le Mixfader bien plus vite que n’importe quel smartphone ou tablette. Le principal enjeu technique s’est porté sur l’optimisation des mouvements du crossfader, ce qui  permet d’offrir un cut-in point ultra précis et une qualité en sortie audio digne de tables de mixage haut de gamme. Utiliser Mixfader avec ProLink permet donc d’étendre les possibilités de performance scratch en profitant des avantages de la connexion sans fil du crossfader portable, et en réalisant, grâce aux capacités technologiques offertes par ProLink, des performances encore plus techniques.

Cette nouvelle technologie renforce l’expertise d’MWM dans le domaine du sans fil et du traitement audio et a déjà reçu le soutien de nombreux artistes de renom, tels que le quadruple Champion du monde DMC, DJ Netik - ou encore la légende du turntablism, DJ Excess :

 

DJ Excess

Mixfader ProLink révolutionne la façon de scratcher sur platines portables. On retrouve les mêmes sensations que lorsqu’on scratche sur une table de mixage traditionnelle !”

 

Jean-Baptiste Hironde, Fondateur et CEO de MWM

“Avec Mixfader ProLink nous avons cherché à améliorer les sensations de scratch des performances réalisées avec Mixfader. La technologie que nous avons développée, permet d’obtenir un niveau de précision similaire à celui des crossfaders des plus grandes tables de mixage, avec un setup pourtant bien plus simple !”
 

 

Prix et disponibilité

Le Mixfader ProLink sera disponible le 6 novembre en pré-commande sur le site officiel de Mixfader, et sera officiellement en vente en édition limitée à partir du 20 novembre 2017.

 

Pré-commande

ProLink : 39€

Pack Performance (Mixfader + ProLink) : 129€

 

Fonctionnalités 

Commande et connexion :

  • 2 entrées audio

  • 1 sortie audio

  • 1 bouton marche/arrêt

  • 1 bande adhésive pour stabiliser le ProLink

  • 1 port micro-USB pour recharger le ProLink

Batterie et alimentation :

  • autonomie de 20 heures

  • 1 heure de chargement

  • Batterie en Lithium-ion

Introducing Mixfader ProLink - featuring Bepass, DJ Stresh, DJ Netik, Kodh & Battle Avenue