MWM annonce l'ouverture des précommandes de son nouveau produit DJ: Phase, qui reinvente la technologie timecode pour offrir aux turntablists un niveau de performance sans precedent.

Jeudi 25 janvier 2018 — Deux ans après la sortie de Mixfader, le 1er crossfader connecté, MWM annonce aujourd'hui l'ouverture des précommandes de sa nouvelle innovation DJ. Une fois de plus, la société bouscule les codes du djing avec Phase, qui permet de contrôler une piste audio et ce sans utiliser de tête de lecture ou de vinyle timecodé, de quoi instaurer un nouveau standard dans la pratique.

 

Une toute nouvelle façon d’aborder le turntablism inspirée des DJs, conçue pour les DJs.

MWM a toujours mis la collaboration avec les artistes au coeur des stratégies de développement de ses produits. Depuis ses premiers pas dans le monde du turntablism notamment avec Mixfader, la société a toujours su s’entourer des meilleurs DJs du milieu, lui permettant d’identifier au plus près chacun de leurs besoins. Des échanges qui ont peu à peu amené MWM à travailler sur une thématique au coeur de la pratique DJ : la technologie timecode. Utilisé par la plupart des turntablists actuels, le timecode est la solution la plus efficace aujourd’hui pour contrôler la musique du logiciel avec lequel les DJs réalisent leur performance. Cependant, elle reste quelque peu imparfaite et ne permet pas de garantir une performance sans accroc. La technologie timecode est encore sujette à certaines instabilités notamment dues aux interférences extérieures (rumble, matériel défectueux..). S’appuyant sur les bases des avancées apportées par la technologie timecode, MWM s’est demandée comment aller encore plus loin afin de proposer aux DJs un nouveau moyen de contrôle de piste audio qui soit le plus fiable, stable et performant du marché du turntablism. C’est, porté par ces ambitions, que Phase a été conçu.

 

Contrôler l’audio sans vinyle timecodé ni tête de lecture : une révolution pensée pour la performance.

S’appuyant sur la technologie DVS existante, Phase propose d’aller encore plus loin en permettant de contrôler une piste audio  jouée dans un logiciel DJ sans utiliser de vinyle timecodé ni même de tête de lecture. Phase se compose de trois parties : 2 modules de contrôle et un module de réception. Placés directement sur la platine, les modules de contrôle, solidaires du mouvement de celle-ci calculent l’angle de rotation et envoient ces informations au module de réception via une technologie sans fil propriétaire. Celui-ci traite l’information reçue et l’applique au signal numérique qu’il génère pour ensuite l’envoyer directement au setup DVS utilisé. Cette technologie se passe donc du vinyle timecodé et de la tête de lecture et assure une qualité du signal parfaite en toute situation. Chaque mouvement de rotation aussi infime soit-il est détecté par les modules et instantanément envoyé au logiciel, permettant un contrôle de l’audio d’une précision inégalée. Les DJs retrouvent ainsi une sensation de contrôle similaire à celle procurée par les vinyles standards.

L’installation est simple et intuitive puisque Phase s'intègre parfaitement dans n’importe quel setup en se connectant directement à la table de mixage ou à l'interface audio. Phase est également compatible avec tous les logiciels DJs supportant la technologie DVS comme Serato, Traktor ou encore Rekordbox. Phase offre ainsi aux turntablists la solution DJ la plus stable et performante qu’il soit.

 

Un protocole de transmission sans fil développé sur mesure, pour une vitesse de communication inégalée.

MWM a toujours porté un intérêt tout particulier à la question de la latence des systèmes audio. Après une première expérience du sans fil avec Mixfader, la société est allée au bout de la technologie Bluetooth avec ProLink, son nouvel add-on pour Mixfader. La recherche sur le Bluetooth 4.0 (low energy) a permis d’atteindre une latence inaudible (sous les 7ms) offrant une grande précision pour des performances scratch. Pour Phase, MWM a poussé l’innovation beaucoup plus loin. Elle a donc développé son propre protocole de technologie sans fil, le but étant de multiplier plus encore les volumes de données afin d’assurer une meilleure transmission de l’information. Aujourd’hui, la vitesse de transmission atteint les 3200 ticks par seconde, soit deux fois plus qu’un système numérique équivalent. Cette innovation de technologie sans fil faite sur mesure pour Phase assure une qualité de communication et une réactivité sans précédent.

Avec Phase, MWM replace le DJ au coeur de la performance le libérant de toute contrainte technique. Une étape qui marque un tournant dans l’utilisation du sans fil dans le monde du djing et qui compte bien révolutionner la pratique du turntablism en instaurant un nouveau standard.

 

Prix et Disponibilité

Phase est disponible en précommandes sur phase-project.com.

Date officielle de lancement : 28 Novembre 2018.

  • Phase Essential : 299,99€

-1 Receiver

-2 Remotes

-2 cables RCA

-1 cable USB

-4 stickers aimantés

+ Frais de livraison offerts

  • Phase Ultimate : 499,99€

-1 Receiver

-4 Remotes

-2 Cables RCA

-1 cable USB

-4 stickers aimantés

+ Frais de livraison offerts

Autres caractéristiques

  • Le receiver permet de charger les remotes
  • 10h d'autonomie pour 1 heure de charge complete
  • Les remotes se pairent au receiver a partir du moment ou elles sont sorties de celui-ci
  • Un bouton pause/play placé sur le receiver permet de couper le signal de chacune des remotes.

Réseaux sociaux

Site Web : www.phase-project.com

Facebook : @phaseproject

Instagram : @phase_dj #Phase #Phaseproject

Twitter : @phase_djgear

Contact : camille@musicworldmedia.com

 

Introducing Phase: the New Era of Turntablism by MWM