MWM annonce l'ouverture des précommandes de son nouveau produit DJ: Phase qui permet pour la première fois de se passer de la tête de lecture sur platine vinyle.

Jeudi 25 janvier 2018 — Deux ans après la sortie de Mixfader, le 1er objet connecté pour scratcher, MWM annonce aujourd'hui l'ouverture des précommandes de sa nouvelle innovation DJ. Une fois de plus, la société bouscule les codes du djing avec Phase, qui transforme totalement l’utilisation de platines vinyles se passant notamment de tête de lecture.

Mixer sur platine vinyle sans tête de lecture, c’est maintenant possible.

Phase est un équipement destiné aux DJs permettant de réaliser des performances sur platines vinyles sans utiliser de tête de lecture pour le lire. Phase a été conçu pour permettre aux DJs de se défaire d’instabilités techniques qui nuisent à la bonne réalisation de leur performance. Quel DJ n’a pas déjà entendu son vinyle sauter du fait des vibrations de la foule, ou d’une cellule défectueuse ? Phase se compose de trois parties : 2 modules de contrôle et un module de réception. Placés directement sur la platine, les modules de contrôle simulent le mouvement du vinyle et envoient les informations de rotation au module de réception via une technologie sans fil propriétaire. Le boitier envoie ensuite ces informations au logiciel DJ utilisé avec les platines. Actuellement, pour contrôler sa musique sur platines vinyles, il faut utiliser un vinyle sur lequel est gravé un signal timecodé permettant au logiciel DJ utilisé de se situer sur la piste. Avec Phase, chaque DJ pourra se passer de tout cela : plus besoin de vinyle de contrôle, plus besoin de tête de lecture. Et en plus de simplifier l'équipement nécessaire au mix sur platine vinyle, Phase est également très simple d'utilisation : il s'adapte parfaitement à toutes les configurations d'installation audio et est compatible avec tous les logiciels DJ supportant les vinyles timecodés tels que Serato, Traktor ou Rekordbox.

 

Ebranler les standards du DJing, le fer de lance de la pépite française

Si Phase se présente comme une innovation de rupture,  MWM n’en est pas à son premier coup d’essai. Déjà avec Mixfader, la société avait bousculé les codes du turntablism en permettant de scratcher sur tablette ou mobile avec le tout premier crossfader connecté qui a grandement participé à la démocratisation d’un nouveau mouvement, le portablism. Aujourd’hui avec Phase, MWM vient dépoussiérer une pratique pourtant bien installée depuis que les platines sont devenues de véritables instruments de musique dans les années 70, naissance de la pratique et de la culture hip-hop. Une révolution qui est née d’une collaboration de plus en plus forte avec les artistes du milieu et qui a poussé la société à se pencher sur les questions d’optimisation de l’usage de la platine vinyle. En se passant du bras de lecture et du vinyle de contrôle, Phase simplifie l’utilisation de la platine et propose aux DJs le nouveau moyen de contrôle de piste audio le plus fiable, stable et performant qui soit.

 

Un pas de géant dans la recherche sur la technologie sans fil

Spécialisée dans le développement d’applications et d’objets connectés dédiés à la musique, MWM a toujours porté un intérêt tout particulier au problème de la latence des systèmes audio. Après une première expérience dans le sans fil avec Mixfader, la société est allée au bout de la technologie Bluetooth avec ProLink, son nouvel add-on pour Mixfader. La recherche sur le Bluetooth 4.0 (low energy) lui a permis d’atteindre une latence inaudible (sous les 7ms) offrant une grande précision pour les performances scratch. Pour Phase, MWM a poussé l’innovation encore plus loin en développant son propre protocole de technologie sans fil, le but étant de multiplier plus encore les volumes de données afin d’assurer une meilleure transmission de l’information. Aujourd’hui, la vitesse de transmission est deux fois plus rapide qu’avec n’importe quel autre système numérique équivalent (soit 3200 ticks par seconde). Cette innovation développée sur mesure pour Phase assure une qualité de communication et une réactivité sans précédent dans le monde du sans fil.  Les DJs retrouvent ainsi une sensation de contrôle similaire à celle procurée par les vinyles standards, tout en bénéficiant d’une technologie leur permettant de mixer avec un équipement plus stable.

Avec Phase, MWM replace le DJ au coeur de la performance live le libérant de toute contrainte technique. Une étape qui marque un tournant dans la recherche sur la communication sans fil et qui compte bien révolutionner la pratique du turntablism en instaurant un nouveau standard.

 

Prix et Disponibilité

Phase est disponible en précommandes sur phase-project.com. 

Date officielle de lancement : 28 Novembre 2018.

  • Phase Essential : 299,99€

-1 Receiver

-2 Remotes

-2 cables RCA

-1 cable USB

-4 stickers aimantés

+ Frais de livraison offerts

  • Phase Ultimate : 499,99€

-1 Receiver

-4 Remotes

-2 Cables RCA

-1 cable USB

-4 stickers aimantés

+ Frais de livraison offerts

Autres caractéristiques

  • Le receiver permet de charger les remotes
  • 10h d'autonomie pour 1 heure de charge complete
  • Les remotes se pairent au receiver a partir du moment ou elles sont sorties de celui-ci
  • Un bouton pause/play placé sur le receiver permet de couper le signal de chacune des remotes.

 

Réseaux sociaux

Site Web : www.phase-project.com

Facebook : @phaseproject

Instagram : @phase_dj #Phase #Phaseproject

Twitter : @phase_djgear

 

Contact Press

camille@musicworldmedia.com

Setup DJ avec Phase
Phase Remote
Phase en action
Phase close-up
Comment installer Phase - Remote
Phase Essential - Face 1
Phase Essential - Face 2
Phase Ultimate
Phase official logo - Black
Phase official logo - White