MWM fait une entrée remarquée dans le classement FW500.
Paris, le 25 octobre 2019. MWM, 1er éditeur mondial d’applications musicales et leader dans le matériel DJ sans fil fait aujourd’hui une entrée remarquée dans le classement Frenchweb 500, qui référence les entreprises de croissance dans la Tech française. MWM entre directement à la 82ème place sur 500 : une arrivée fracassante qui récompense le choix d’une stratégie de développement discrète mais intensive.
Un classement attendu chaque année par l’écosystème Tech.
Le classement Frenchweb 500 référence chaque année les entreprises technologiques françaises au plus fort potentiel de croissance. Pour établir le classement 2019, les entreprises ont été notées sur la base de cinq critères :
- Leur chiffre d’affaire 2018,
- Le taux de croissance de celui-ci entre 2017 et 2018,
- Le ratio chiffre d’affaire par salarié,
- Le ratio résultat net / chiffre d’affaire 2018,
- Un indicateur de potentiel de croissance calculé sur la base des recrutements et des levées de fonds.
Les différentes notes ont été pondérées pour calculer une note globale pour chaque entreprise. Le modèle économique de l’entreprise, ainsi que des données de marché ont également été prises en compte dans le classement global.
MWM, 1er éditeur mondial d’applications musicales...
Depuis 2012 et la sortie de sa première application DJ, edjing Mix, MWM n’a eu de cesse d’élargir son écosystème d’offres dans les applications musicales. Aujourd’hui, MWM commercialise une quinzaine d’applications couvrant les principales utilisations de la musique : applications de production, d’apprentissage, jeux musicaux ou encore utilitaires musique. Cette stratégie de diversification a permis à MWM de devenir le 1er éditeur mondial d’applications musicales avec plus de 350 millions de téléchargements à travers le monde.
En véritable acteur Musique Tech, MWM a également une activité R&D dans le domaine du matériel audio et a d'ailleurs récemment lancé Phase, un équipement DJ qui a d’ores et déjà reçu le soutien des plus grands noms de la musique comme les C2C, A-Trak, Craze, ou DJ Jazzy Jeff.
Une cinquantaine de recrutements à venir, sur Paris et Bordeaux.
Pour venir soutenir sa croissance exponentielle, MWM, qui compte aujourd’hui 60 salariés, projette de doubler ses effectifs en 2020. Pour cela, la société a récemment ouvert de nouveaux bureaux à Bordeaux, en plus de son siège basé à Boulogne-Billancourt. Cette seconde implantation permettra à MWM de recruter les talents locaux en vue d’augmenter rapidement sa force créative sur le territoire français et d’élargir encore plus son rayonnement à l’international. Toutes les offres d’emploi sont disponibles ici.
« Je suis très heureux que MWM fasse son entrée dans le FW500 : Cela récompense le travail des startups en hyper croissance comme la nôtre ! » Jean-Baptiste Hironde, CEO de MWM
« Cette 4ème édition du FW500 révèlent les nombreux visages de la FrenchTech. On y retrouve les startups innovantes et en hyper croissance aux côtés de belles pépites du logiciel qui ont su à la fois développer leurs part de marchés tout en ayant une forte rentabilité de leur activité. Cette nouvelle édition 2019 voit arriver de nouveaux acteurs de taille significative notamment d’industriels dont la transformation numérique arrive à maturité. » Richard Menneveux, CEO et fondateur de Decode Media